Un harem peuplé d'hommes et d'hybrides, d'esclaves et de nobles pour une note orientale. Entre amour et complot, céderas-tu à la tentation ? Forum Yaoï NC-18.
 

Partagez | 
 

 Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Destin
MessageSujet: Rangs   Sam 29 Aoû - 12:42


••• La noblesse  •••

Le pouvoir


-  Sultan  est un titre héréditaire, celui qui le porte gouverne un domaine vaste et important. Si ce domaine est conquit, il perd son titre et devient Emir, pacha, vizir ou wali. Comme gage de leur fidélité, ils doivent laisser un de leur fils hérité en otage au palais du calife. Ce dernier sera traité comme le mérite son rang, mais en cas de trahison, il sera exécuté.

- Vizir  désigne un fonctionnaire de haut rang, ayant le rôle de conseiller auprès des puissants. Seul les personnes de noble lignage ou ayant fait preuve d'excellentes capacités peuvent obtenir un tel titre.En prenant le pouvoir, ils peuvent devenir Sultan. Par contre, s'ils sont renvoyé, ils redeviennent noble ou membre du personnel. Les vizirs accompagnent les sultans et vivent dans leurs palais.

- Émir est un titre de noblesse héréditaire signifiant "prince" lorsqu'il désigne le souverain d'un territoire réduit ou "général" lorsqu'il désigne le chef d'un corps de soldat. Si leur territoire est conquit, ils en deviennent le Wali. Par contre, s'ils parviennent à  gagner en puissance, ils peuvent devenir Sultan.

- Pacha est un titre accordé  aux gouverneurs de provinces et aux commandant que le calife désire honorer. En perdant les faveur de la cours, il redevient un simple Wali ou soldat. Par contre, s'il parvient à prendre le pouvoir de sa province, ou à s'illustrer par quelques exploits militaires, il deviendra un émir.

- Les Wali gouvernent des provinces éloignées ou un corps de soldat. S'ils sont reconnus et soutenus par la cour, ils peuvent devenir Pacha. Ces gouverneurs ont tendance à vouloir prendre le pouvoir et ainsi devenir Émir. Néanmoins, quand pareil coups d'état échou, ils se font exécuter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Destin
MessageSujet: Re: Rangs   Sam 29 Aoû - 14:52


••• Concubin •••

Le charme


- Les Remarqués sont au sommet du Harem. Ils ont de ce fait tous les droits et sont les plus recherchés. Leur « clients » sont issue de la plus haute noblesse et leur offrent des présents hors de prix. Par contre, ils ne peuvent avoir de relation charnel qu'avec leur 'clients', sous peine de devenir Odalisque. Dans leur rang, la concurrence est impitoyable, car s'ils perdent la faveur de la noblesse, ils deviendront de simples Chanceux.

- Les Bien-Aimés sont des hommes libres issues de familles puissantes. Ils ont été offerts au palais en gage de fidélité. Tout concubin dont la famille gagne en puissance obtient ce rang et se retrouve affranchie. Par contre, quand une famille tombe en disgrâce, ses concubins perdent leur rang et leur liberté. A eux d'user de leur influence pour assurer la stabilité de leur famille et se méfier des nobles provenant de royaumes ennemis.

 - Les Chanceux sont  des esclaves dépucelés achetés au marché, offert au palais ou capturé. La majorité comprend qu'ici, notoriété, pouvoir et protection sont à leur porté. Issues des quartes coins du monde,  n'importe quel noble peut demander leur compagnie. Il y a trop de travail pour que la concurrence règne.

- Les ingénus sont de jeunes vierges. A cause de leur âge, de leur faiblesse ou de leur valeur, leur statue est à part. Pour servir au mieux la noblesse,  ils reçoivent des cours de la part de professeur. Le jour venu, l'un des nobles aura l'insigne honneur de les dé-fleurer, puis ils deviendront chanceux, bien aimés ou remarqués.

- Les odalisque ne sont pas des concubins, mais les esclaves des Remarqués. Ils dorment et vivent près d'eux, devant obéir au moindre de leurs ordres. Il s'agit du  plus bas rang dans le Harem, dédié aux cadeaux indésirables et aux concubins qui ont fait mauvaise impression.  Néanmoins, s'ils savent se faire remarquer des nobles, ils pourront rejoindre les rangs des concubins. Certain noble envoie des membre de leurs familles devenir Odalisque en espérant que ces derniers atteindront le pouvoir..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Destin
MessageSujet: Re: Rangs   Sam 29 Aoû - 15:34


••• Membre du Personnel •••

La nécessitée


- Les Professeurs sont des personnes venant de familles nobles, du peuple et parfois même du Harem. Ils ne vivent pas au palais, mais  y viennent donner des cours aux concubins et aux membre de la noblesse qui souhaitent  se perfectionner dans des domaines particuliers. En s'attirant les bonnes grâces de la noblesse, ils peuvent espérer devenir vizir. A l'inverse, s'ils se fâchent avec eux, ils se retrouvent simple serviteur, soldats, concubins ou villageois.

- Les Soldats constituent le corps d'arme du domaine, à eux d'assurer la protection du palais, de la ville et même de certaines nobles et concubins.  Ils peuvent espérer être anoblie via leur exploit militaire et les liens qu'ils auront su tisser, ou devenir professeur en se perfectionnant. Par contre, s'ils sont déchus ou se font blesser, ils deviendront eunuque, concubin ou simple serviteur.

- Les Eunuques, des serviteurs recommandés, s'occupent du harem. Ils administrent et gardent cette prison dorée, ce qui leur donne certains pouvoirs sur les concubins. Chargés de leur apporter nourriture, soins et vêtements, de nettoyer leurs affaire, ils leur permettent aussi d'avoirs des liens avec l'extérieur et savent se faire rétribuer. Ceci dit, si un eunuque se retrouve en faucheuse position avec l'un des concubins, il se fera castrer..  

- Les Domestiques sont une classe de serviteurs à part. Le rôle constitue à être uniquement au service des plus nobles. La majorité est constituée d'homme atypiques.  Faible, différent physiquement, n'ayant pas l'âge adéquate, ayant un passé inavouable.. Au lieu de les abandonner, le palais leur a donné une chance unique de se venger du sort en incarnant l'excellence.  Ceci dit, ils n'ont pas à craindre d'être renvoyé: s'ils faillissent à leur tâche, ils seront exécutés.

- Les Serviteurs sont issus du peuple ou du marché aux esclaves. Leur rôle est de s'occuper du palais et de ses habitants, veillant à ce que personne ne manque de rien. A eux la lourde responsabilité de garder la splendeur des lieux intact sans froisser personne, sinon ils seront renvoyés. Ils peuvent s'élever dans la noblesse en nouant des liens, ou en se faisant remarquer par la qualité de leur travail, grimper dans la hiérarchie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2015
avatar
Destin
MessageSujet: Re: Rangs   Sam 29 Aoû - 16:09


••• Les villageois  •••

La liberté


- La Famille, proche ou lointaine, des concubins ou des membres du personnel et même parfois de la noblesse. Ils fréquentent la ville dans l'espoir de voir leur proche s'y promener. Ils peuvent leur rendre visite et parfois  sont invitations à séjourner quelque temps au palais.

- Les Marchants commercent avec les touristes, les villageois, mais aussi les membres du palais. Lorsqu'ils jouissent d'une bonne réputation, ils sont invités au palais pour proposer leur bien à la noblesse ou aux concubins. Autrement, les membre du personnel viennent renouveler leur stock auprès d'eux.

- Le Peuple habite et vit en ville. Ils croisent les membres du palais lors de leurs sorties et peuvent profiter des portes ouvertes pour pénétrer ces lieux bien gardés. Ils ne sont pas à l'abri de devenir concubins s'ils charment l'œil d'un noble ou de se voir proposer un post parmi les membres du personnel.  

- Les Démodés sont d'anciens membres du palais tombés en disgrâce. Ayant perdu leur rang, ils guettent près du lieu de leur déchéance dans l'espoir de trouver vengeance ou récupérer leur place. Ils peuvent de ce fait rencontrer d'anciennes connaissances et les utiliser en ce but.

- Les hors-la-lois sont les criminels, mendiants, prostitués, mercenaires et autres personnes qui n'ont pas le droit de s'afficher en ville et encore moins au palais. Ceci dit, ils trouvent sans difficulté du travail auprès de la noblesse  et sont même conviés à entrer en secret dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rangs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les rangs
» Tableau de rangs.
» Changer les rangs des loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Eden :: Hors Rp :: Le livre aux merveilles :: Contexte-